Mombasa est une ville portuaire qui se trouve dans le sud du Kenya. Elle se situe dans l’océan Indien à 440 km au sud-est de la capitale Nairobi. Par le passé, elle était un important port où le commerce était fructueux. Aujourd’hui, elle est une destination de plaisance que beaucoup de voyageurs idolâtrent pour ses belles plages, sa diversité culturelle,mais surtout pour les nombreux divertissements qu’elle propose. Lors de votre séjour au Kenya, mais surtout à Mombasa, voici quelques activités sportives qu’il serait amusant de faire.
De la plongée sous-marine
Durant votre voyage au Kenya, la ville de Mombasa sera la destination idéale pour découvrir la faune marine qui peuple cette partie de l’océan Indien. En effet, cette destination compte plusieurs spots qui sont très intéressants à explorer. Toutefois, il est recommandé de prendre un bateau et de s’éloigner un peu du port pour voir une plus grande diversité de créatures.
Parmi les meilleurs sites pour faire du snorkeling, il y a le parc marin de Kisite qui se trouve au large de la côte sud de l’île Wasini. Cette réserve est déjà célèbre pour être l’une des plus majestueuses du pays. En faisant de la plongée sous-marine à travers ses 28 km2 de récifs coralliens, vous serez émerveillé d’y découvrir de nombreux trésors naturels.
Il y a par exemple 45 espèces de coraux et 360 diversités de poissons multicolores. Vous avez aussi des chances de voir des dauphins et des baleines à bosse si vous organisez ces vacances au Kenya entre les mois d’août et octobre. Aussi, il est préférable de s’abstenir de partir de juin à août du fait que les eaux sont agitées et que la visibilité est trouble.
Si cette promenade en mer se fait à bord d’un bateau, des masques et des tubas seront en location. Par ailleurs, les palmes peuvent endommager les récifs, il est donc déconseillé d’en porter. Vers midi, un délicieux déjeuner vous sera servi au-dessus des eaux. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de pêche sportive, il est aussi possible d’en faire dans certaines zones.
Aussi, il est important de réserver vos places bien avant votre départ. Vous pouvez vous décharger de cette mission si vous voyagez avec des professionnels. Ils se chargeront de tout votre séjour au Kenya. D’ailleurs, pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page https://www.prestige-voyages.com/kenya.
De la randonnée
Si vous êtes plus attaché à la terre ferme, il existe beaucoup de lieux à visiter lors de cette escapade au Kenya. Si vous espérez vous détacher de l’animation urbaine et de profiter d’un dépaysement total, il est très intéressant de parcourir le parc de Bamburi et sa forêt dans la périphérie de Mombasa. Aussi, vous remarquerez que beaucoup de locaux y vont pour faire des pique-niques en pleine nature.
Il est ouvert tout au long de l’année et ouvre ses portes de 8 h à 16 h 30. L’endroit possède une histoire bien à lui dont beaucoup devraient s’en inspirer. En effet, dans le passé il n’était qu’un simple terrain vague, avant de devenir une mine, puis être de nouveau réhabilité à devenir un espace naturel. Durant des décennies, près d’un million d’arbres ont été plantés pour donner aujourd’hui, trois parcs : Haller, Nguuni et Bamburi. Vous pourrez explorer une magnifique jungle luxuriante abritant des palmiers, des étangs et des lacs. Bon nombre de voyageurs et d’ornithologues y vont aussi pour observer les nombreux oiseaux qui sont de passages ou qui vivent à proximité de ses eaux.
Vous remarquerez aussi que certains arbres sont plus développés dans certaines zones et que d’autres ne sont qu’au stade de jeune pousse. Ce phénomène est dû aux habitants qui continuent de planter chaque année des arbres pour que la forêt puisse vivre et s’étendre continuellement. En explorant les lieux, vous y verrez aussi de nombreux jardins botaniques avec diverses espèces de plantes. Pendant ce séjour au Kenya, pourquoi ne pas participer à cette action ?
À noter que depuis maintenant plusieurs années, des créatures sauvages ont décidé de faire de cette forêt leur habitat naturel. En faisant un petit Jogging sur ses 3,6 kilomètres de sentiers, ne soyez pas étonné de croiser des animaux comme des antilopes duiker, des oryx ou même des élans. Aussi, ne manquez pas ses 10 kilomètres de routes cyclables pour des balades à vélo.